dimanche 11 décembre : le bassin sportif sera fermé toute la journée pour cause de compétition

Restons en contact !

Inscription newsletter

inscrivez-vous à la lettre d'information

Alertes SMS

+

En savoir +

  • La Qualité

La qualité

La propreté c’est l’affaire de tous ! 

La qualité de l'eau et de l'air fait partie des principales préoccupations des équipes techniques en charge de la maintenance des bâtiments, des relevés sont réalisés très régulièrement afin d'assurer un confort à chacun. 

Pour passer un moment agréable sur l'équipement et pratiquer vos activités en toute tranquillité, il est important de respecter certaines règles d'hygiène simples. 

Le parcours du baigneur

parcours du baigneur
cliquez pour agrandir

Les règles à respecter pour garder une eau des bassins propre

Avant de se baigner : On se déchausse, on s'habille avec un maillot adapté (pas de short de bain, de paréo, pour les enfants en bas âge on utilise une couche adaptée), on se démaquille, on passe aux toilettes, on met un bonnet de bain, on prend une douche savonnée, on se rince les pieds dans le pédiluve.

Pendant la baignade : il est interdit d'uriner dans l'eau, il est interdit de se rendre à Ti Dour si l'on est malade, on a une infection cutanée ou une plaie.

Après le baignade : On se douche, on remet ses chaussures dans la zone autorisée.

Les règles d’hygiène de l’espace forme

Avant d'utiliser un appareil : Pensez à le couvrir d’une serviette pour ne pas y laisser votre sueur. En cas d’oubli, l’Espace Forme pourra vous en prêter une dans la limite du stock disponible.

Pendant l'utilisation : Utilisez des chaussures propres qui seront chaussées et déchaussées dans les vestiaires de l’Espace Forme. Ces appareils équipés de capteurs électroniques (tapis …) n’apprécient guère la présence de terre et autres petits cailloux venus de l’extérieur.

Après utilisation : Essuyez l'appareil utilisé. Un spray désinfectant et des serviettes en papier sont disponibles près du bureau des éducateurs. Nettoyez votre espace (bouteille d’eau vide, gobelet …) vérifiez que vous n'avez rien laissé.